VERS DES ESPACES DE TRAVAIL MODULABLES ET DES BUREAUX MOBILES ?

L’évolution des modes de travail a rendu inadéquat (pour certaines entreprises) le bureau individuel et nominatif laissant la place à des espaces de travail modulables et propices au nomadisme.

Cette évolution peut être très intéressante pour des équipes comptant plusieurs commerciaux et/ou des entreprises favorisant la pratique du télé-travail des salariés. Certaines activités s’y prêtent bien d’autres moins bien.

C’est sur ce mode de travail que surfent les espaces de co-working, un concept qui se développe de plus en plus et qui permet aux petites structures et aux indépendants d’avoir un espace de travail, des outils et une salle de réunion à disposition, le tout de manière flexible.

COWORKING OU ESPACE DE TRAVAIL TRADITIONNEL ?

Les espaces de coworking et les espaces de travail traditionnels présentent chacun leur lot d’avantages et d’inconvénient. Pour déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins, il est important d’étudier la situation, faire une étude auprès de vos salariés mais aussi étudier les coûts, les contraintes et les atouts de chaque type d’espace de travail.

Dans certaines situations, il est préférable d’opter pour des espaces de travail traditionnels alors que dans d’autres, il est conseillé de favoriser le télé-travail et les rencontres ou réunions dans des espaces de co-working.