HUGGY aménage les locaux professionnels du sol au plafond. Nous respectons pour cela le Code du travail, qui préconise une bonne utilisation de la lumière naturelle et de la qualité de l’éclairement des zones de travail.

La norme NF EN 12464-1 précise les niveaux d’éclairement des bâtiments, en fonction des activités qui s’y déroulent.

Ainsi, les magasins et entrepôts peuvent être limités à 100 Lux alors que, pour des bureaux accueillant des personnes travaillant sur ordinateurs, 500 Lux seront nécessaires et 750 Lux pour des activités de dessins industriels.

La qualité d’éclairage d’un bureau tient au fait que celui-ci sera à la fois suffisant sans être trop intense afin de ne pas éblouir les personnes qui y travaillent.

Il faut ainsi allier lumière naturelle et artificielle. De même, la disposition des éclairages de lumière directe et indirecte doit être effectuée avec soin.

Dans un bureau, l’idéal est d’avoir un éclairage de base de 500 Lux au plafond auquel sera ajouté un éclairage direct du plan de travail.

Pour un éclairage optimum, prenez contact avec nos conseillers. Ils sauront aussi bien vous conseiller pour la pose de plafonniers dans un faux plafond que dans le choix d’un éclairage d’appoint.