Les réglementations concernant les locaux professionnels sont régies par des normes d’hygiène et de la sécurité. Notons que celles-ci, bien appliquées, permettent aux employés de bien se sentir, et procurent, de ce fait aux entreprises un gain de productivité s’échelonnant entre 25 et 30 %.

Les locaux doivent ainsi être régulièrement aérés. Lorsqu’il n’y a pas de ventilation, un débit de 25 m3 par personne et par heure est ainsi recommandé dans des bureaux ne nécessitant pas d’activité physique. Si la ventilation se fait par les fenêtres, le volume baisse à 15 m3.

Selon la loi, la lumière des « locaux de travail [doit] autant que possible disposer d’une lumière naturelle suffisante ».

Le travail sur ordinateur doit également s’accompagner de plusieurs règles. Ainsi, il faut veiller à ce que l’écran soit positionné de façon à éviter la réverbération. Un siège ergonomique et éventuellement un repose-pieds sont également recommandés.

Les toilettes doivent être équipés d’un lavabo pour 10 salariés. Ceux-ci ont l’obligation d’être isolés des locaux de travail.

L’aménagement d’un local de restauration est obligatoire lorsqu’au moins 25 salariés désirent manger dans l’entreprise.

Nous sommes aux côtés de nos clients pour les conseiller. Nous proposons également une gamme de meubles certifiés.