Pour l’agencement de vos espaces de travail, il existe plusieurs possibilités, notamment le cloisonnement à l’aide de cloisons de bureau amovibles. Saviez-vous qu’il existe différents types de cloisons amovibles ? Explications.

Les cloisons amovibles vitrées

Il s’agit du type de cloisons de bureau amovibles le plus répandu, vous agencez vos bureaux avec des cloisons de bureau qui laissent entrer toute la lumière, et vous pouvez y faire poser des vitrophanies afin de limiter les vis-à-vis et donc garder un côté confidentiel pour une salle de réunion par exemple ou même entre différents pôles de travail.

Ce type de cloisons amovibles permet d’éviter de fermer les bureaux avec des cloisons pleines permettant ainsi de profiter au maximum de l’éclairage naturel.

Les cloisons vitrées peuvent se décliner en simple, double voire même triple vitrage.

Les cloisons amovibles paysages

Les cloisons amovibles paysages sont des cloisons à mi-hauteur qui sont destinées essentiellement à du cloisonnement en openspace. Ces cloisons présentent l’avantage de ne pas complètement fermer les espaces.

Vous pourrez ainsi délimiter les espaces de travail tout en les laissant ouverts. La séparation ne se fait pas complètement mais les postes de travail permettent à leurs utilisateurs de garder un minimum d’espace personnel.

Il existe, bien évidemment, d’autres types de cloisons amovibles comme les cloisons sèches ou les cloisons bords à bords.