Personnaliser ses bureaux permet de se les approprier et de les rendre plus attractifs que ce soit pour l’entreprise ou les personnes qui s’y rendent. Cela permet d’améliorer la culture de l’entreprise : les bureaux incarnent l’identité de votre entreprise, tant pour vos salariés que pour les visiteurs. Voici quelques conseils pour personnaliser vos bureaux.

Personnaliser vos bureaux

Afficher votre logo

L’entrée de vos bureaux est très importante, qu’il s’agisse d’un espace d’accueil ou directement des bureaux, c’est la première chose que verront vos visiteurs. Il est important qu’ils sachent où ils sont dès qu’ils passent la porte. D’où l’intérêt de mettre votre logo en avant, sur les murs de vos bureaux.

Attention à ne pas abuser sur la quantité. Un logo à l’entrée ou sur un mur suffira amplement, il faut simplement qu’il soit bien visible.

Utiliser les murs

Vous pouvez aussi afficher aux murs votre slogan, vos valeurs ou votre baseline à travers des posters, des affiches ou encore des stickers muraux. Cela vous permettra d’habiller vos murs, de rendre le cadre de travail agréable et original, d’apporter une touche personnelle à des locaux qui pourraient paraître trop uniformes, impersonnels. La décoration de votre entreprise est importante, il ne faut pas la prendre à la légère puisqu’elle véhiculera votre image, celle de l’entreprise.

Le mobilier de bureau et le matériel

La personnalisation passe aussi par le choix des couleurs de votre mobilier de bureau et de votre petit matériel.

Vous pouvez faire le choix de meubles à vos couleurs, en petites touches que ce soit pour le caisson de bureau, des armoires de rangement, les sièges de bureau … mais aussi du petit matériel comme des sets de bureau, des lampes de bureau ou des fournitures de bureau.