Le mobilier de direction sera, comme le mobilier de bureau, un reflet de l’image de l’entreprise. Vous devez donc le choisir avec soin, car vous serez certainement amené à recevoir dans votre bureau. Pensez à l’image que vous souhaitez donner à vos visiteurs ou à vos clients.

Quels critères de choix pour le mobilier de direction ?

Il existe différents types de bureau : le bureau droit, le bureau droit avec angle et retour par exemple. Mais comment choisir, sur quels critères se baser ?

Commencez par vous poser la question de l’espace : en fonction de la surface de votre bureau vous pourrez choisir ou non un bureau avec un angle et retour. Si la surface ne le permet pas, tournez-vous vers un bureau droit.

Dans un cas comme dans l’autre, il faut penser en termes d’ergonomie et de surface.

Quel fauteuil de bureau choisir ?

Le choix de votre fauteuil de bureau devra se faire en fonction de vos goûts pour l’esthétique mais surtout en fonction de votre confort ! N’allez pas choisir un fauteuil qui vous paraîtra parfait pour le style mais qui ne vous apportera aucun confort voire même des douleurs dans le dos.

Mobilier de direction : quels espaces de rangement ?

Il faut toujours penser en termes de place : sélectionnez les modules de rangement une fois que vous aurez fait votre choix de bureau et déterminez leurs emplacements afin d’être sûr et certain d’avoir l’espace nécessaire pour les disposer mais aussi l’espace nécessaire pour vous déplacer dans le bureau.