Comment choisir le mobilier de bureau adapté à la surface disponible et à vos besoins ? Voici quelques critères de sélection pour vous guider dans le choix de votre meuble de bureau.

La forme du meuble de bureau

Il existe une multitude de possibilités pour votre bureau mais chaque forme de bureau répondra à un besoin précis. Déterminez l’utilisation que vous aurez du bureau avant de faire votre choix car le mobilier ne sera pas le même si vous travaillez sur un écran, si vous accueillez des visiteurs ou si vous comptez faire des réunions.

La forme du meuble de bureau sera bien entendu adaptée à la taille de la pièce et à la fonction de la pièce.

Un bureau droit ou un bureau d’angle avec un plan de travail plus grand pourraient répondre à vos besoins.

Des extensions pour agrandir le poste de travail

Les extensions vous permettront d’agrandir la surface de votre espace de travail vous pourrez ainsi ajouter des zones de classement de type bannettes pour classer vos documents, pour poser un téléphone, une imprimante sur votre bureau sans perdre de place. Un caisson de bureau peut être considéré comme une extension à votre bureau, car se glissera sous le bureau. Cela dit, le caisson de bureau peut aussi se placer à côté de votre bureau pour y mettre vos dossiers, votre téléphone, votre imprimante… ou encore tout élément qui prendrait de l’espace sur votre bureau inutilement.

Des études pourront être réalisées pour vous assurer que tout votre mobilier de bureau rentrera bien dans vos locaux et vous permettra de circuler sans difficultés.

N’hésitez pas à nous demander de réaliser une étude de “logeabilité” aussi appelée étude capacitaire ou une étude de space-planning lors de la conception de votre projet d’aménagement de bureau, cela vous évitera des mauvaises surprises et vous pourrez ainsi choisir les meubles de bureau adaptés à vos espaces et à vos besoins.