Le fauteuil de bureau est un élément du mobilier de bureau qu’il est indispensable de bien choisir car nous passons le plus clair de notre temps assis. Comment choisir le fauteil de bureau ? Quels sont les critères de sélection pour le fauteuil de bureau idéal ? Les réponses de RG Conseils !

Bien choisir le fauteuil de bureau

Dans des bureaux, nous passons la majorité du temps assis, il est donc nécessaire d’avoir une bonne assise lombaire, pour limiter certains maux (mal de dos, fatigue, etc.).

Le confort de l’assise déterminera le choix de votre siège de bureau mais pensez aussi au dossier et aux accoudoirs. Ces derniers doivent être réglables pour s’adapter aux différentes morphologies.

Il existe différents types de dossiers de fauteil de bureau : un dossier standard ou encore un dossier maille … Il faut donc réfléchir à chaque détail car ce siège de bureau accompagnera vos employés tout au long de leurs journées de travail.

Le choix du mécanisme du fauteuil de bureau

Le fauteuil de bureau doit pouvoir se régler pour une installation optimale. Cela se fait par des mécanismes (synchrone, basculant décentré « multiblock » ou encore basculant centré).

Ces mécanismes permettront certains réglages comme l’inclinaison assise-dossier pour un confort plus grand de l’utilisateur du siège de bureau.

Mécanisme synchrone du fauteuil de bureau

Mécanisme synchrone du fauteuil de bureau

Réglage de l’inclinaison assise-dossier blocable sur plusieurs positions avec système anti-retour de l’assise et réglage de tension en fonction du poids de l’utilisateur.

Mécanisme basculant décentré “multiblock” du fauteuil de bureau

Mécanisme basculant décentré "multiblock" du fauteuil de bureau

Réglable en intensité et blocable en plus des positions.

Mécanisme basculant centré du fauteuil de bureau

Réglable en intensité et blocable en position avant.