La salle de réunion est un espace qui demande un aménagement spécifique : confidentialité des échanges, insonorisation, mobilier de bureau adapté … mais comment distribuer les espaces de réunion en openspace ?

Aménagement de la salle de réunion en openspace

Les possibilités d’aménagement des espaces réunions sont très variées et dépendent essentiellement de vos besoins et de la disposition des espaces de travail autour. L’aménagement de la salle de réunion doit vous permettre de recevoir des clients et d’échanger avec eux en toute discrétion. Vous devez aussi avoir un accès rapide aux contenus informatiques et la possibilité de les partager, rendant ainsi indispensables des équipements et un mobilier de bureau adaptés.

Ainsi, dans un openspace, la salle de réunion évoluera en fonction du besoin de ses utilisateurs : une salle fermée et insonorisée, une table haute et tabourets dans un espace délimité par des cloisons acoustiques, un espace adapté type salon, etc.

Quel mobilier de bureau pour l’aménagement de la salle de réunion ?

Le choix du mobilier de bureau doit se faire en fonction de l’agencement de la salle de réunion, ne faites pas votre choix de mobilier avant les travaux ou du moins avant d’avoir défini les plans d’aménagement car vous pourriez vous retrouver avec une salle de réunion encombrée et une circulation difficile voire impossible.

Choisissez la table de réunion et les différents éléments de rangement en fonction de l’utilisation que vous en aurez. Les sièges de bureau se choisissent de la même manière : déterminez le temps moyen passé en salle de réunion avant de faire votre choix car plus vous y passerez du temps plus ils devront être confortables (assise, dossier, accoudoirs …).