Les entreprises sont de plus en plus soucieuses du bien-être au bureau des salariés, cela se ressent jusque dans l’agencement des espaces de travail mais il faut aussi se concentrer sur le mobilier de bureau.

LE CHOIX DU MOBILIER DE BUREAU

Le choix du mobilier de bureau est essentiel au bien-être en entreprise. Vous pouvez mettre en place tous les moyens en matière d’aménagement et d’agencement des espaces de travail, cela sera inefficace si le mobilier de bureau n’est pas adapté :  du confort, de l’ergonomie et une personnalisation sont attendus, notamment pour le fauteuil de bureau, dont le rôle est essentiel pour le bien-être au bureau.

QUELS CRITÈRES POUR LE BON MOBILIER DE BUREAU ?

Pour commencer, parlons du plus important : le fauteuil de bureau, qui est l’élément essentiel au confort de vos salariés à partir du moment où ils y passeront le plus clair de leur temps assis. Le fauteuil de bureau doit donc avoir une bonne assise et doit permettre des réglages afin d’adapter le fauteuil à la morphologie de chacun. C’est indispensable pour adopter une bonne posture.

Il est indispensable d’investir dans du mobilier de bureau réglable et modulable. Cela permet de modifier l’agencement du poste de travail en fonction des besoins de chacun. Il faut idéalement compléter le poste de travail avec des éléments de rangement pour classer et organiser les documents afin de ne pas encombrer le poste de travail. Certains éléments de rangements sont très pratiques et prennent peu de place à l’image des caissons de bureau.