Au travail, le bruit est l’un des plus gros facteurs de pénibilité. Cela a d’autant plus d’importance dans les open space car la proximité des postes de travail augmente cet effet. Découvrez nos solutions pour lutter contre les nuisances sonores.

Savez-vous qu’il faut une quinzaine de minutes pour se concentrer sur son travail après avoir été interrompu ? Dans les bureaux, de nombreux bruits sont ainsi à l’origine d’un grand nombre de suspensions. Conversations téléphoniques, réunions de travail, bruits de pas, de claviers, claquements de portes etc. sont en effet courants.

Ce phénomène génère une baisse de productivité représentant un manque à gagner important dans les entreprises. En effet, une étude de l’ADEME et du Conseil national du bruit datant de 2016 révèle que celui-ci s’élève à 18 milliards d’euros par an en France.

R&G Conseils, aménageur d’espaces et d’open space, propose plusieurs solutions individuelles et collectives pour amoindrir les nuisances sonores tout en occupant peu de place au sol. Vous continuez ainsi à rentabiliser la surface occupée par les postes de travail.

Nos cabines de confidentialité mettent à la disposition des collaborateurs des espaces insonorisés permettant de s’isoler pour ne pas déranger les personnes travaillant autour de soi. Ces caissons peuvent être installés dans un open space, un hall ou une salle de réunion. C’est une solution idéale pour téléphoner ou participer à une visioconférence.

Certaines de nos cabines, comme la gamme Stand up box, n’occupent que 0,9 m2 au sol et sont particulièrement pratiques pour téléphoner. Elles sont munies de tablettes et de prises plug & play pour ordinateurs portables et équipements multimédias.

Nous pouvons également intervenir sur l’aménagement et la décoration des open space pour que ces cabines s’intègrent parfaitement à l’architecture de votre bureau.

Pour plus d’information sur nos solutions, nous vous invitons à télécharger notre documentation ci-dessous.

Vous pouvez également contacter l’un de nos experts sur le site pour convenir d’un rendez-vous afin de lui exposer votre projet.