L’aménagement du lieu de travail c’est à la fois l’aménagement des bureaux et l’aménagement du poste de travail. Cette démarche permet aux salariés de se sentir bien au bureau.

Être à l’aise avec son lieu de travail

Outre l’aménagement de bureau, pour être productif et concentré, il faut être bien à son poste de travail. Il faut donc être bien installé et à l’aise dans l’environnement de travail.

L’éclairage doit être suffisant tout en n’étant pas agressif, le mobilier de bureau doit être adapté à votre morphologie et à la nature de votre activité.

Il y a aussi une température idéale pour bien travailler : il ne doit pas faire trop chaud ni trop froid sur le lieu de travail.

 

Personnalisation du lieu de travail

Dans la continuité de cette démarche pour être bien au bureau, il est possible si vos supérieurs vous l’accorde de personnaliser un peu votre poste de travail .

Dans les limites du raisonnable, de celles fixées par vos supérieurs, vous pourrez ainsi apporter des touches de vie. Cela pourra aussi être un aspect positif pour les visiteurs de l’entreprise car cela montrera l’ambiance et le bien-être des salariés. Set de bureau coloré, tasse personnelle, plante … Nombreuses sont les possibilités ! A vous de personnaliser votre poste de travail pour vous y sentir bien.