Les demandes et les besoins en matière d’aménagement de bureaux évoluent avec le temps. Mais quelles sont les nouvelles tendances ? HUGGY fait le point.

Aménagement de bureaux et transparence

La transparence est une des nouvelles tendances que l’on retrouve dans l’aménagement de bureau sous forme d’espaces ouverts comme des openspaces.

Parmi les matières les plus utilisées, on retrouve donc le verre : cloison de bureau vitrées, escaliers ou planchers, il peut être partout ! L’objectif étant de faciliter la communication visuelle tout en laissant des séparations et donc de l’espace personnel pour le salarié ou un espace de confidentialité pour la salle de réunion.

Aménagement de bureaux et lumière

La lumière est un élément essentiel dans l’aménagement de bureaux, car l’éclairage est indispensable pour le travail des salariés. Il faut privilégier au maximum l’éclairage naturel ce qui présente d’ailleurs certains avantages : économies d’énergies mais aussi bien être de vos salarié.

La loi en France impose d’ailleurs que les bureaux disposent d’une ouverture qui laissera passer la lumière du jour.

Des plantes vertes dans vos locaux

La tendance est à l’intégration de plantes vertes dans les entreprises mais il y a de moins en moins de plantes artificielles dans les bureaux. Il semblerait que les entreprises privilégient les plantes vertes qui, rappelons-le ont des vertus dépolluantes pour l’air et qui ont une incidence positive sur le moral et le stress des salariés.

Pour les entreprises qui n’ont pas le budget pour faire entretenir des plantes vertes, il reste toujours la solutions des plantes artificielles qui sont plus vraies que nature. A défaut d’avoir les mêmes vertues que les vraies, elles ont tout de même l’avantage de n’avoir besoin d’aucun entretien, si ce n’est un coup de chiffon régulier pour éviter à la poussière de s’y accumuler.

Des couleurs pour les bureaux

Les couleurs sont de plus en plus présentes dans les bureaux, vous pourrez les faire apparaître par touches que ce soit par le mobilier de bureau, des éléments de décoration : tableaux aux murs, accessoires de bureau colorés mais aussi par la peinture bureau. Toutes ces façons d’intégrer de la couleur participeront à l’image de votre entreprise mais aussi à l’ambiance.

Pensez-y lorsque vous envisagez des travaux d’aménagement de bureau, car ce n’est pas une décision à prendre à la légère.