QUEL EST LE COÛT MOYEN D’UN PROJET D’AMÉNAGEMENT DE BUREAU ?

Les coûts que vont impliquer des travaux d’aménagement de bureau dépendent des besoins, des attentes et des contraintes de l’entreprise. Ils dépendent d’un cahier des charges et de la superficie des locaux à aménager. Donner un coût moyen est donc difficile puisque cela dépend de votre projet, c’est du cas par cas.

LE CHOIX DES PRESTATAIRES

En fonction des travaux envisagés, il y aura plusieurs intervenants c’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de l’aménagement de bureau qui se chargera de tout pour vous. Il s’occupera de la gestion du planning mais aussi de la gestion des équipes et du bon déroulement des travaux. Vous n’aurez qu’un interlocuteur qui sera le lien entre vous et les personnes réalisant les travaux, cela vous simplifiera les choses puisque vous n’aurez pas le pilotage des travaux en charge.

Comment choisir le prestataire ?

Pour sélectionner un prestataire, il faut prendre plusieurs aspects en compte. Nous vous conseillons de faire une pré-sélection et de regarder les réalisations afin de déterminer si l’entreprise a déjà réalisé des projets proches de ce que vous attendez. Il est conseillé de faire plusieurs demandes de devis afin de pouvoir comparer les prestations incluses et les délais de réalisation.

Quoi qu’il arrive, nous vous conseillons de poser toutes les questions que vous avez que ce soit sur la méthode de travail ou sur les étapes de travaux. Il ne faut pas avoir le moindre doute quand vous sélectionnez le prestataire.

Pour éviter les mauvaises surprises comme une entreprise qui fait faillite avant la fin du chantier, il est conseillé de vérifier la solvabilité de l’entreprise.